A propos de moi ...

Doula sur amiens & sa région

Je suis Adeline, née en 1991, travailleuse sociale depuis plusieurs années et maman de deux enfants nés en 2016 et 2018. Chacune de mes maternités a comporté son lot de défis et de difficultés. Je me suis plongée toute entière dans cet univers de la parentalité, avec passion. Cela m'a profondément bouleversée et transformée. Être parent c'est se remettre en question, beaucoup, se sentir seul.e parfois et perdu.e souvent ! L'entourage ne manque jamais de "bons" conseils lorsqu'il s'agit de parentalité ou d'éducation et ce n'est pas toujours facile de se positionner, de faire ses propres choix et de réussir à les faire respecter. En tant que femme il est d'autant plus difficile d'être maitresse de son corps et de ne pas être infantilisée ou de se voir imposer des décisions ou des actes. Ma propre expérience et ces prises de conscience m'ont  amenée à choisir ce métier de Doula. Je me suis formée en 2021 auprès du centre Envol&Matrescence, au sein duquel j'ai pu recevoir les transmissions de Doulas et sage-femme expérimenté.e.s. J'ai également reçu des transmissions Rebozo afin d'être en mesure de vous proposer l'utilisation de cet outil dans ma pratique. Désormais membre de l'association Doulas de France, j'ai à cœur de vous accompagner avec bienveillance et respect. 

Je souhaite prendre soin des parents, leur offrir une oreille attentive, leur donner confiance en eux et les rendre acteurs de leur parentalité. Le savoir c'est le pouvoir, c'est pourquoi mon rôle sera aussi de vous donner accès à des informations claires et précises pour que vous puissiez faire des choix éclairés. Mes accompagnements sont adaptés à vos besoins et à vos envies. Ma présence à vos côtés peut prendre plusieurs formes, que nous déterminerons ensemble. 

J'accompagne le désir d'enfant, la grossesse, la naissance et les premiers pas dans la vie de parents. J'accompagne également le deuil périnatal au sens large, ainsi que l'IVG.

Enfin, je prends soin de la Femme dans tout les moments de sa vie, notamment par la pratique du Rebozo, l'organisation de rituels, cérémonies ou cercles de femmes. 

Je suis une professionnelle non médicale qui apporte un soutien émotionnel et physique tout au long de la grossesse et de l'accouchement. Mon accompagnement se veut complémentaire au suivi proposé par les sages-femmes / médecins / gynécologues.

En tant que Doula, ma priorité c'est d'être là pour vous. Si nous commencions ?

Rebozo 10_edited.jpg